L’objectif de cette action est d’encourager les jeunes  à  s’investir  dans  la  vie  associative,  et  de  présenter  l’intérêt  des compétences développées en milieu associatif.

 

Activ’ Citoyen
Notre projet est d’identifier, auprès des structures associatives locales, des jeunes qui s’investissent bénévolement pour leur territoire et qui seront mis en avant par le biais de différents supports valorisant leur implication associative et la diversité des associations locales.

CV Citoyen
D’autre part, conscients de la difficulté de l’insertion des jeunes sur le marché du travail,  la  Jeune  Chambre  Economique  française  expérimente  en  2017  le « CV citoyen »,  dont  l’objectif  est  de  valoriser  auprès  des  entreprises  les compétences  et  les  savoir-être  acquis  par  les  jeunes  en  dehors  du  monde  de l’entreprise.
Ainsi  nous  travaillerons  avec  les  jeunes  bénévoles  identifiés  dans  la  phase Activ’ Citoyen afin de mettre en valeur, à travers le CV Citoyen, les compétences qu’ils  ont  acquises  grâce  à  leur  engagement  associatif,  puis  nous  rencontrerons associations et les entreprises pour leur présenter le principe du CV Citoyen afin de les encourager à le développer pour les premiers, et à soutenir l’engagement bénévole pour les seconds.

Retrouvez ici le guide du CV citoyen

 


Contact : Charlotte EMORINE
mail :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
tel: 07.62.20.28.30

Soirée 1 + toi !

Découvre la JCE de l'intérieur au cours d'une soirée conviviale, pour échanger avec les membres.

SOIRÉE 1 + TOI

Espace membres