Une journée pour échanger, une journée pour agir !    

Vendredi 28 janvier, ce sont plus de 200 personnes qui ont répondu à l’invitation du Docteur Jean-Vital de Monléon et de la Jeune Chambre Economique de Dijon pour parler d’adoption. D’autres ont suivi les échanges depuis leur écran d’ordinateur via le direct de Sati TV. La rediffusion est disponiblesur le site de Sati TV.

De la qualité et la diversité des échanges est née une vision globale de l’adoption, les témoignages des uns alimentant la réflexion des autres.

 
Bernard Tomianka, président d’honneur de l’Association des Parents Adoptifs d’Enfants Colombiens, conclue de la façon suivante : « La grande leçon que nous devons en tirer, s'il était encore nécessaire de le faire, est l'évidence de la complémentarité de nos actions afin que nos enfants se portent le mieux possible et que l'adoption soit reconnue par tous comme une filiation à part entière. Le chemin est encore long et hérissé de difficultés mais si nous réussissons à pousser tous ensemble, nous nous rapprocherons de la terre promise... ».

 

La Journée Elisabeth Rousseau a été un premier pas vers cette « terre promise » et nous sommes très fiers d’avoir permis sa réalisation.

La suite, nous l’écrivons déjà, notamment avec M. Jean-Paul MONCHAU, Ambassadeur en charge de l’adoption internationale, très intéressé par nos travaux pour que soit créée la Journée Nationale de l’Adoption.

 

  

A visiter également ...

- plus d'infos sur les intervenants !

le blog incontournable de Jean-Vital de Monléon

- notre Page Facebook

 

Soirée 1 + toi !

Découvre la JCE de l'intérieur au cours d'une soirée conviviale, pour échanger avec les membres.

SOIRÉE 1 + TOI

Espace membres