Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Petite dijonnaise d'adoption, je suis auteure-illustratrice. J'aime raconter des histoires, dessiner des grands mères, observer les habitués des bistrots, jouer avec les enfants et les mots. La sardine rouge est un espace à images, pour se souvenir de tout ce qui a déjà été rêvé et tout que je n'ai pas encore fait (c'est à dire beaucoup de choses).

 

 

Etre partenaire de la Journée Elisabeth Rousseau, qu'est-ce que cela signifie pour vous ?
C'était l'été et on avait pris un café sur une terrasse presque ensoleillée. On m'a dit, ça serait chouette si tu faisais quelque chose. Je me souviens surtout avoir rougi, avoir eu peur de ne pas plaire. Et puis, surtout, d'être super fière… J'ai du mal à me rendre compte que je suis partenaire, dû à ma toute petite pierre posée…

 

Qu'attendez-vous de la Journée Elisabeth Rousseau ?
Cette journée, j'aimerais… qu'elle mette en lien tout ceux qui vont y participer et qui vivent les même angoisses/ questions… J'imagine cette journée comme un moment assez chaleureux… Pour partager, découvrir, entendre, échanger, autour de l'adoption… pour que les choses changent…? Ce serait chouette, vraiment.

 

Une Journée Nationale de l'Adoption... pour quoi faire, selon vous ?
Pour en entendre parler, déjà… des adoptés qui vont bien, des choses qui ont évolué, des questions que l'on se pose… Comme un événement récurrent où on peut se dire, la prochaine fois, il faudrait que ça ait avancé…

 

Un mot de plus ?
Hum… Merci aux membres de la commission d'avoir porté ce projet! Et que tous mes doigts sont croisés pour que ce travail porte ses fruits… J'y crois!

Soirée 1 + toi !

Découvre la JCE de l'intérieur au cours d'une soirée conviviale, pour échanger avec les membres.

SOIRÉE 1 + TOI

Espace membres