Les 18 et 19 novembre prochains dans les locaux de la CRCI Bourgogne à Dijon, se tiendra le premier Congrès consacré à l’innovation sociale en Bourgogne. Organisé à l’initiative de la Jeune Chambre Economique de Dijon, cette manifestation se veut l’occasion d’impulser une dynamique nouvelle chez les acteurs investis dans le développement économique de la région.

 

A la recherche de solutions alternatives pour résoudre les problématiques socio économiques contemporaines.

A l’heure des crises violentes qui secouent la planète, une part significative de la population aspire aujourd’hui à d’autres modèles de développement. Or, il existe de nombreuses alternatives au modèle classique. Fondées sur l’innovation sociale, elles proposent des solutions pertinentes aux problèmes de « développement durable ». Malheureusement elles restent encore largement méconnues du grand public, ou enfermées dans des représentations erronées.

L’initiative de la commission « Social Business » de la Jeune Chambre Economique de Dijon.

Sous l’impulsion de Jérôme Poix, sensibilisé aux travaux engagés depuis 20 ans par le professeur Muhammad Yunus pour « remiser la pauvreté au musée », 12 bénévoles de la JCED réfléchissent depuis janvier sur un projet devant permettre de mieux lutter contre l’exclusion et la précarité, sur notre territoire. Pour eux, comme pour leur modèle, prix Nobel de la Paix en 2006, les solutions sont à rechercher du côté de l’innovation sociale, laquelle permet de résoudre l’équation dite insoluble entre profitabilité et humanisme. C’est donc en ce sens que s’est construite leur réflexion, et la proposition qu’ils se préparent à transmettre aux acteurs qui voudront s’en saisir.

Un congrès pour apprendre, rencontrer, et imaginer un autre entrepreneuriat.

 

 

 

Consultez ici le programme complet de 18 et 19 novembre :

 

 

Soirée 1 + toi !

Découvre la JCE de l'intérieur au cours d'une soirée conviviale, pour échanger avec les membres.

SOIRÉE 1 + TOI

Espace membres