Actions
Social business entreprissimo
Le Social Business à Entreprissimo!
Dans le cadre de la Commission Social Business, la JCE de Dijon a été présente sur le Quartier des Initiatives Humainement responsables au salon Entreprissimo les 24 et 25 novembre à Dijon.
Téléchargez ici le dossier de presse !
- Table ronde n°1 : RSE, pourquoi et comment ?
Jeudi 24 novembre 13.45 - 14.30
Objectifs : Clarifier les enjeux de la mise en place d’une stratégie RSE (RSO) auprès de managers ou de porteurs de projets.
Proposer des pistes d’actions concrètes à différentes échelles.
Cibles : Managers, porteurs de projets.
Liste des intervenants :
- Aline Morancho, DG de la Caisse des Dépôts, présidente du Club entreprises et mécénat
- Catherine Jacquet, Directrice de la communication au pôle social de Synergence
- Céline Gaschen, directrice de Solid’ere
- Léo Bonnin, co-directeur de Green Box
Animateur : Sonja Flusin, consultante en stratégies de communication
Thèmes abordés :
- L’utilisation d’outils de communication éco-responsables
- Le mécénat
- La promotion de la diversité
- La mise en place de stratégies RSE
- 2ème table ronde : Financer son projet autrement ?
Vendredi 25 novembre, 11.15 - 12.00
Objectifs : Faire connaître les alternatives au financement classique des projets entrepreneuriaux.
Donner visibilité et crédibilité aux organismes qui en sont les artisans.
Cibles : Porteurs de projet, étudiants
Liste des intervenants :
- Roman Jézequel qui apportera son témoignage au titre d’entrepreneur (Cellande SA) ayant vu son projet être « financé autrement ».
- Christiane Riffaud, représentante d’Oïko Crédit en Bourgogne
- Jean-Pierre Hédou, représentant des Cigales de Bourgogne
- Jean-Yves Germon, responsable Bourgogne de l’ADIE
- Arnaud Poissonnier, Directeur de Babyloan
Animateur : Arvind Ashta, professeur à l’ESC Dijon, spécialiste de la micro‐finance
Thèmes abordés: « Que signifie l’expression « financer autrement » ? »
- un autre rapport financier (de la part des financés et des financeurs)
- un accompagnement (aide à la gestion de projet, entrée dans un « réseau »)
- un engagement moral et/ou éthique (faire de profit, mais pas n’importe comment, ni à n’importe quel prix)
Suivez notre actualité sur la page Facebook Social business